AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bestiaire et autres objets réinventés

Aller en bas 
AuteurMessage
Ven Victory
Admin
avatar


ma bavarde poignet
thé favori : blanc et léger, non sucré merci
alliés & ennemis :

MessageSujet: Le bestiaire et autres objets réinventés    Lun 26 Mar - 6:14



Comme bien évidemment les créatures qui peuplent le récit d'Alice aux pays des merveilles, ainsi que certains objets, ou mets farfelus, n'existent pas dans notre monde. Les jeunes ont donc crée, avec ce qu'ils avaient sous la main, diverses alternatives, que je vais vous exposer.

LES POUSSINS-MUMRATHS Volants sans cesse les poussins dans les fermes alentours, les jeunes les teintes ensuite de toutes les couleurs pour les faire ressembler aux mignonnes créatures de l'histoire originale. La plupart du temps, ceux-ci sont parqués dans des enclos, mais parfois, on organise des chasses aux mumraths. Alors, on relâche les poussins colorés dans la forêt et on les cherches. Le but étant d'en ramener un maximum. Le gagnant obtient un prix.

LES VAUTOURS-PARAPLUIE Point de vautours ici-bas et encore moins de vautours en forme de parapluie. Par contre, récupérés un tas de parapluies noirs, leur peindre des yeux, leur accrocher un bec de bois ou de ferraille avant de les suspendre dans les arbres pour effrayer les plus jeunes et les intrus.... Rien de plus simple.

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES Pour le coup, on avait déjà le matos chez nous, les humains. Suffit de savoir où chercher. Quand à certaines espèces, plus délicates, ils les font pousser dans de grands bacs.

LES BISCUITS MAGIQUES Comme pour les champignons, tout était déjà à porter. Il suffit d'entretenir les plantations, puis de savoir cuisiner de délicieux cookies.

LA BIÈRE DE TÊTES COUPÉES Au départ, c'est un simple délire sur une variété de bières blondes de la marque Leffe, la Leffe ruby. Puis c'est resté. Désormais tous la nomme ainsi. Et si jamais le ravitaillement ne peut être effectué, toute bière à laquelle on ajoute de la grenadine peutfonctionner.

LES GITANES AU THÉ Quand on manque d'herbes, voir de tabac, il faut trouver une solution. Laisser le chapelier fou la trouver n'était pas forcément la meilleure option. Foutre du thé, surtout du darjeeling, dans une feuille OCB. Bah, c'est dégueulasse hein, faut pas s'leurrer.

LES THÉIÈRES-SAUTEUSES De simples théières mes amis, bariolés et munies de petits yeux fait à base de boutons ou toutes autres choses dénichées dans les fonds de poches et de tiroirs. Le petit plus ? On leur a collé des ressorts au cul. Résulta, il faut tout finir le thé pour pouvoir reposer la théière sans rien renverser.

LES PUTS DE GOLFES-FLAMANDS ROSES Chipés aux parents, puisque le golf est la seule attraction du coin, on s'en sert pour jouer au croquet. Ils ont était repeint en rose, des pattes, des ailes, un bec et des yeux ayant étaient rajoutés à l'aide de bric à brac variés.

LES BALLES HÉRISSONS Ce sont des véritables hérissons, capturés avec assiduités puis ficellés en de petites boules bien serrées... Ou pas. Ce sont plutôt des pommes, des oranges ou toutes autres choses rondes et peintes en marrons dans lesquelles on a pu planter plein de cures-dents.

LES CHIENS-BALAIS Ce sont là bien les toutous du village à qui on accroche sur la queue, tous les balais ou balayettes que l'on peut récupérer. Cependant, l'entreprise reste pour le moment laborieuse. En plus de ne pas fonctionner plus de quelques minutes. Si quelqu'un avez une meilleure idée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crosstheline.bbactif.com
 
Le bestiaire et autres objets réinventés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuettes et autres objets GR
» video un pecheur pas comme les autres !!
» OBJETS TROUVES / PERDUS TOUR DE CORSE
» Zone d'échange et vente de bidons ou autres
» autres montages photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROSS THE LINE :: EN LISIÈRE DE FORÊT :: une ennuyeuse leçon :: avec une marguerite sucrée-
Sauter vers: